| Expéditeur |
Contenu |
|
|
1.septembre 2008 12:34
Venez vous confier l´histoire de votre compagnon...
Et cette phrase ne va pas sans une citation: "Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin." ce bon Francis Blanche
|
|
|
1.septembre 2008 16:44 | Modifié 1.septembre 2008 12:46
Mon BB est mort depuis 2 ans maintenant; il m´a fallu ce temps-là pour avoir le courage d´adopter un nouveau chat. Un matin il miaulait pour sortir et comme d´ahbitude j´ai ouvert la porte. Je ne l´avais pas vu de la journée mais je ne m´étais pas inquiétée car il lui arrivait de partir une journée entière. En fin d´après midi, je suis allée faire un tour mais il n´a jamais répondu à mes appels.
Et c´est le soir alors que je commençais vraiment à m´inquiéter, que je l´ai trouvé : je suis sortie de chez moi et à une vingtaine de mètres j´ai apreçu un petit corps noir. Un horrible frisson a traversé mon corps mais je ne voulais pas y croire. En arrivant devant lui, il n´y avait plus de doutes : c´était mon BB. Il avait été écrasé par une voiture.
Je l´ai ramené chez moi et je me suis couchée dans mon lit avec lui pendant plus de 5 joirs; jusqu´à que mon père défonce la porte pour aller l´enterrer.
Aujourd´hui je crois que mon deuil est fait mais pas un seul jour ne passe sans que je me revois ouvrant cette porte ce matin là!
|
|
|
1.septembre 2008 17:38
zima est morte depuis le 16 janvier 2008, et j´ai encore mal ! Le 14 au sort, elle a commencé à faire de la mousse et à miauler fort. J´ai appelé le véto, il me l´a prise tout de suite. Son diagnostique n´était pas très encourageant : montée d´urée !!! Il l´a gardé tout le lendemain pour des analyses complémentaires, et le soir à 20h il m´a appelé pour que je vienne : elle avait une insuffisance reinale et elle ne s´en sortirai pas, il a fallu abréger ses souffrances. Quels moments horribles. Je suis ressortie du cabinet avec Zima dans une couverture, et en rentrant j´ai cresé un trou (à côté de mon chien murphy). Mais son souvenir et toujours là et elle me manque énormément.
|
|
|
1.septembre 2008 17:57
Link est mort hier. Je l´ai cherchais toute la journée car je m´inquiétais de pas le voir rentrer de toute la nuit et la journée. c´est mon copain qui l´a trouvé non loin de la maison. Quand il est revenu pour me le dire je l´ai vu arrivé avec les larmes aux yeux, j´ai pas voulu comprendre de suite, quand il m´a annoncé l´horrible vérité je voulais que ce soit une blague et je me suis effondrée. je l´ai enterré dans mon jardin dans sa petite couverture. je n´ai toujours pas retrouvé son collier. je pense qu´il s´est fait attaquer par un chien du quartier qui a dû partir avec. Il me manque énormément. je le vois partout. je l´aime et je ne l´oublerais jamais.
|
|
|
1.septembre 2008 18:01
Non effectivement tu ne l´oublieras jamais, et tu m´a fait avoir les larmes aux yeux, je suis vraiment navrée pour toi, bises
|
|
|
1.septembre 2008 18:05
tom est mort a 15 ans,il été vieux,et commençais a être malade il dormais sur une couverture dans le salon,il avais beaucoup maigris .
c´était triste a voir,et un jour,je rentre de l´école a 11h30 j´étais en CM2,j´entends miauler dans un sac de voyage,ma mère pleurais,et me dit,"dit lui au revoir,il va trop mal,on doit l´emmener piquer"j´étais en pleur,je lui ai fais un bisous et je lui ai dis que je l´aimais.
ma mère est partie avec Tom,puis est rentrée seule :´(.
une journée horrible pour moi,et je ne pourrais jamais oublier mon Tom,c´était un chat merveilleux,gentil,une perle rare ce chat.
choupette est aussi morte a 15 ans,elle est morte dans son sommeille, mais le matin,je n´ai pas demander ou été choupette,car au fond de moi je savais qu´elle été morte,mes parents se comportait bizarrement.
Puis je rentre a 12h,j´étais en 5éme,et je demande ou est choupette ? et la on me le dit "elle est morte cette nuit,en dormant"j´étais en larme,l´après midi j´avais un contrôle en anglais,ma mère avais fait un mot dans mon carnet pour dire que j´étais mal car je venais de perdre mon chat.
j´ai quand même fait le contrôle mais en pensant a elle
je ne pourrais jamais oublier mes chats,ils me manquent j´aurais aimer de les voir en vie toute la vie
|
|
|
1.septembre 2008 18:07
merci j´imagine que ça a du être horrible pour toi aussi de devoir accepter de voir partir ta petite zima. malheureusement on passe tous par là sans pouvoir l´accepter. bon courage a tout ce qui on perdu un être cher. Link les a rejoins.
|
|
|
1.septembre 2008 18:19 | Modifié 1.septembre 2008 14:20
Peu de temps avant ma naissance, ma mère a trouvé une chatte qui rodait. Elle nous a rapidement adoptée... Dès ma naissance, Chloé (notre chatte) m´a rapidement "pris sous son aile"... Dès que je pleurait ou que je n´allais pas bien elle venait me consoler. Elle était comme une mère pour moi! Et il y a deux ans, elle a commencé à montrer des signes de "faiblesses".... C´est qu´aux alentours de 18 ans, elle commencait à être vieille... Pendant une semaine elle est restée allongé dans la chambre de ma mère, sur un tapis... Un matin, elle ne s´est pas réveillée.... Au moins elle n´a pas souffert. Il m´a fallu quelques temps pour relâcher la douleur que j´avais emmagasiné, mais j´ai tout de suite voulu reprendre un chat, pour que ce dernier m´aide à avancer sans Chloé.... Je n´imaginais pas ma vie sans un chat à mes côtés...
|
|
|
1.septembre 2008 18:45
Une tendre pensée à BB, à Zima, à Link, à Tom et Choupette, à Chloé. Vos témoignages sont bouleversants. Ils sont tous ensemble et à jamais, ils sont tous présent dans notre coeur et leur souvenir est plus vivant que jamais. Nous avons tous eu mille fois mieux que de la reconnaissance avec nos petits amours, nous avons eu de la tendresse et de la complicité, les sentiments les plus purs qui soient.
|
|
|
1.septembre 2008 19:53
Link est mort hier. Je l´ai cherchais toute la journée car je m´inquiétais de pas le voir rentrer de toute la nuit et la journée. c´est mon copain qui l´a trouvé non loin de la maison. Quand il est revenu pour me le dire je l´ai vu arrivé avec les larmes aux yeux, j´ai pas voulu comprendre de suite, quand il m´a annoncé l´horrible vérité je voulais que ce soit une blague et je me suis effondrée. je l´ai enterré dans mon jardin dans sa petite couverture. je n´ai toujours pas retrouvé son collier. je pense qu´il s´est fait attaquer par un chien du quartier qui a dû partir avec. Il me manque énormément. je le vois partout. je l´aime et je ne l´oublerais jamais. Je viens de voir les photos de Link, et ça fait bizarre de se dire qu´il n´est plus avec toi. Il est vraiment beau. Je suis de tout coeur avec toi. Freddie et moi te faisons de gros bisous.
|
|
|
1.septembre 2008 21:35
merci beaucoup chabada69 et minette38 et à tous les autres qui m´ont apporter leur soutien en cette difficile jounée. bises à,tous vos chats
|
|
|
1.septembre 2008 22:08
Surtout n´hésite pas si tu as besoin...
|
|
|
1.septembre 2008 23:38
quand j´étais petite, je répétais souvent à mes parents que lunette avait un problème. on ne pouvait pas lui toucher l´arrière train. elle en souffrait.
quand j´avais 18ans j´ai eu une infection pulmonaire. j´aurai du être hospitalisée mais mes parents m´ont reprise à la maison le temps que j´aille un mieux. j´ai passé un mois alitée dans des fièvres délirantes. mais lunette était là, elle ne me quittait pas, toujours allongée sur moi à ronronner. une fois que j´allais mieux, je suis repartie à toulouse. (ça a été difficile, j´ai pas pu aller au partiels, j´avais pris beaucoup de retard sur mes cours). 2 mois aprés en mars, ma mère m´a appellée pour me dire que lunette n´allait pas bien du tout, ils ne m´avaient rien dit avant car j´étais déjà trés préoccupée par mon retard de travail... Lunette avait beaucoup maigri et ne quittait plus son panier, même pas pour manger...
le lendemain mon père m´a appellé et avec tout le tact du monde m´a annoncé que le vétérinaire l´avait endormie et ouverte au niveau de l´arrière train. il n´avait pas voulu la réveiller car il a découvert un cancer métastasé généralisé. je n´ai rien pu garder d´elle mon père à fait un cercueil, l´a enterrée avec son panier, sa gamelle, etc... je leur en ai voulu, j´aurai voulu être là et lui dire au revoir. mais ayant toujours vécu avec des chats, 3mois plus tard j´ai adopté shiva. il a changé ma vision du chat. j´étais en osmose avec lunette. elle sentait tout en moi! shiva quand je suis triste il m´attaque et refuse les calins!! mais je ne regrette pas car ce petit diable est un gros chaton attendrissant...
fairy je comprends tout à fait ta peine, mais la douleur s´estompera crois moi! tu te rapellera de ton chat avec nostalgie mais sans tristesse, il faut y arriver pour avancer
|
|
|
1.septembre 2008 23:59
Tim, mon premier chat est mort empoisonné. Il est resté des jours couché dans sa litière. Mes parents l´ont emmené chez le véto qui l´a piqué. C´est ma grande soeur qui est venu m´annoncer qu´il ne rentrerais pas, j´avais 5 ans. Peu de temps après, on a adopté Heiffi. Et puis un soir, il n´est pas rentré. On l´a appellé pendant de sjours, cherché partout dans le sbois, champs et bords de route alentour avec les voisins. Personne ne m´a dit avant mes 17 ans qu´il avait été retrouvé par notre voisin, roulé en boule dans une buse en bord de route. Il s´est fait renverser et est allé se cacher pour mourir, il n´avait pas un an. Nous avons ensuite eu Isaïe, c´était mon bébé, mon meilleur ami. Il avait 10 ans lorsqu´il est tombé malade, empoissoné. Il est revenu à la maison au bout de trois jours, à bout de forces et complètement amiagri. Il perdait ses poils par poignées et vomissait tout ce qu´on lui donnait à manger. Je ne supportais plus de le voir souffrir ainsi. On l´a donc emmené au véto qui nous annoncé que son taux d´urée était trop élevé. C´est moi qui ai dû prendre la décision de le fair epiquer. Je n´oublierais jamais le regard implorant qu´il m´a jeté quand je le caressais sur la table. Il est parti collé contre moi pendant que je le caressais. Le lendemain je passais une épreuve du BAC, j´avais envie de pleurer toutes le slarmes de mon corps, mais il fallait que j´attende que les épreuves du BAC soient finies. Deux mois après, c´est ma grand mère qui nous quittait. Cette année là, je ne peux pas l´oublier, la douleur est toujours là, avec ce souvenir d´Isaïe me regardant de ses grands yeux verts...
|
|
|
2.septembre 2008 00:06
|
|
|
9.septembre 2008 21:33
J´étais en vacances chez mes grands-parents, j´avais emmené Neige, qui avait l´habitude de sortir chez ma mère, pas loin. Il est sorti le soir et le lendemain, il n´était pas rentré. La grande route à coté de chez mes grands parents a eu raison de mon Tétoune peureux. C´est mon oncle qui l´a vu sur le bord de la route, pdt que je m´inquétais. Mon grand père lui a fait un cercueil, a refusé que je le vois pour que j´en garde un bon souvenir. Dre que la veille de sa mort, il avait ramené sa première proie, lui qui n´était pas chasseur d´ordinaire. C´était le 28 juillet 1998.
Hadès est né le 26 août 2001 ; il est décédé le 26 août 2002. Un soir en rentrant de mon job étudiant, il dormait plus que d´habitude, mais comme il était pas mal sorti les jours d´avant on (ma mère et moi) s´est dit qu´il était fatigué de ses goguettes. Dans la soirée, vers 23h, je l´ai trouvé à ramper et vomi dans le couloir. On est vite allé au véto de garde. Leucose féline, trop avancée pour faire quoi que ce soit. On a rien vu venir, il était très jeune. Je suis restée jusqu´au bout dans le cabinet à tenir sa petite patte et à lui faire des bisous et caresses. Je l´ai vu naître, je l´ai vu mourir (c´était le fils de Pépette). Le 26 dans la journée je m´étais acheté le CD de Renaud "Boucan d´enfer" ; le lendemain j´ai écouté l´album dans le bus et j´ai explosé en pleurs aux yeux de tous qui ont dû me prendre pour une folle, mais je ne le voyais pas ; je m´en fiche car encore aujourd´hui à chaque fois que j´entends la chanson "Baltique" je fonds en larmes en pensant à lui, et depuis novembre à sa maman aussi.
Pépette, elle aussi n´a pas eu de chance. Un mercredi de novembre 2007 ma mère m´a appelée et j´ai eu un sale pressentiement avant même qu´elle me le dise. Elle avait retrouvé ma chatte "raide" en rentrant du travail. Arrêt cardiaque, elle n´a pas souffert. On a su après que cela serait dû à une malformation thyroïdienne qu´elle devait avoir (vu son comportement de son vivant : très speed et joueuse encore à 8 ans, prise poids inexpliquée après sa stérilisation), mais rien ne le laissait voir. Dire que cela aurait été opérable...
|
|
|
9.septembre 2008 23:39
|
|
|
10.septembre 2008 00:19
C´est gentil, merci. Gros bisous à toi et à Mlle Maya au sacré caractère, elle aussi. Ca m´a donné l´idée d´envoyer un mail à ma SPA avec des photo pour donner des nouvelles, ils seront contents. J´ai vu sur leur site qu´ils sont preneurs pour des dons de nourriture, j´apporterai quelques croquettes samedi, et peut-être même un Sévérus en visite !
|
|
|
11.septembre 2008 07:30
La premiere minette que j´ai eu (Minouche) était toute blanche j´avais neuf ans quand elle est arrivée alors que mon pere refusait tout "greffier" a la maison a notre grande surprise c´est lui qui l´a ramené... Elle ne supportait que moi, agissait comme un chien, elle me grimpait dessus quand ma mere voulait me réveiller le matin, la grongnait, toutes griffes dehors pour ne pas qu´elle me touche c´était vraiment une catoune spéciale et puis un jour j´ai senti une boule sous son ventre, nous avons courrues chez le vétérinaire et là, chaine de ganglion, on pouvait opéré celui là mais d autres arriveraient... J´ai pleuré, supplié ma mere de faire l´opération qui coutait cher à l´époque, on l´a finalement faite opérée, elle a vécue 1 ans de plus et puis un jour, trois boules se sont déclarées en meme temps, le vétérinaire nous a dit qu´elle ne souffrait pas... On l´a gardé... Une nuit ma mere m´a réveillée et m´a juste dit :" ça y est elle est partie, tu veux lui dire au revoir" et là j´ai vu ma Minouche, couchée en boule encore chaude... j´ai eu tellement mal, une déchirure attroce, j´ai mis pas mal de temps à m´en remettre...
Après il y a eu Yoyo, un amour, une grosse tanche, il pesait 8kilos, un garfield en puissance! Une nuit d été j´avais ma fenetre entrebaillée car il faisait trop chaud, il a voulu aller sur le rebord, j´ai entendu ses griffes le long du rebord mais je suis arrivée trop tard, la chute de 8 étages lui a été fatale... La derniere image que j´ai c´est qu´il a eu la force de lever la tete vers moi avant de la coucher a jamais... Le sentiment de peine et de culpabilité... c´était immonde... je me suis vomie d´avoir laissée cette fenetre entrebaillée et de n´etre pas arrivée a temps pour le récupérer...
Bianca et Boulette sont issues de la premiere portée de Phoebe et Tytus, on a profité du fait que j´étais hospitalisée pour me les voler, elles avaient 5 mois et avaient déjà soif d´aventure... Mon compagnon les a laissées sortir dans la résidence et elles ne sont plus jamais revenus...
Ma Vodka, un amour, un trésor, un vrai petit morceau de nuage... Je rentre du boulot un soir et elle qui ne me quittait jamais n´était pas derrriere la porte, je la trouve dans mon lit, elle ne bouge meme pas pour me dire bonsoir, je la carresse, lui parle, puis je me dis qu´elle est fatiguée d´avoir courrue toute la journée je la laisse dormir et vogue a mes occupations, au moment du couché elle est toujours là, je la prend pour la mettre a coté de moi et je vois qu´elle s´est fait pipi dessus, je nettoye, vais chercher une serviette que je lui met sous les fesses et là je commence a me poser des questions tout en me rassurant, elle était tellement fatiguée qu´elle s´est oubliée... ça arrive! Le lendemain matin je me fais réveiller par des miaulements étranges... Je me leve en sursaut et là dans la cuisine, je trouve ma Vodka balottant sa tete de gauche a droite, se cognant dans tous les meubles, la mousse a la bouche... Je panique, j´appelle ma mere, elle arrive, pendant ce temps là, Vodka s´est fait dessus, là je me dis qu´on me l´a empoisonnée, si je me leve pour aller chercher de l´eau ou n´importe quoi, elle essaye de se lever également... Je reste donc à ses cotés je m´habille avec Vodka dans les bras, les mains tremblantes, on est en train de m´enlever mon ange...Le véto n´est pas ouvert avant 17h, je n´ai pas de voiture pour aller ailleurs et malgrès tout mon travail m´attend... Ma mere ne travaille pas... Elle va rester avec Vodka le temps que j´aille au boulot, et dès 17h se rendre chez le véto...Elle n´en aura pas eu le temps... Vodka est décédée le temps que j´arrive au travail... je repars aussitot... mais je sais déjà qu´il est trop tard et je m´en veux... Quand maman me l´annonce au téléphone je hurle NON mais pourquoi je l´ai laissé? Elle n´a pas su, elle n´a pas vu que je l´aimais et qu´elle comptais plus que tout pour moi... Je suis effondrée, on m´a enlevé une partie de mon ame, mon coeur est froid, je ne veux plus rien savoir de personne. Je suis seule face à ma douleur... Seul Techno arrive a me dérider un peu... il partira 1 mois plus tard... je ne sais pas ce qu´il est devenu... et je préfere ne pas le savoir et m´imaginer qu´il a choisi de partir dans une gentille famille où il est bien et heureux... C´est tout ce qu´on espere pour eux...
Quels qu´ils soient, les chats que nous perdont restent a jamais gravés en nous, ils emportent avec eux un bout de notre ame et de notre coeur ce morceau que nous ne retrouveront jamais...
|
|
|
12.septembre 2008 14:27
Ton témoignage est trés trés trés touchant océanne et tous ces chats ont eu une triste fin mais comme tous nos chats ils ont eu une vie pleine d´un amour inconditionnel et ton dévouement a été sans faille. Pour Vodka, tu parles d´empoisonnement, as tu soupçonné quelque chose ou quelqu´un en particulier? En as tu eu seulement la preuve?
|
|
|
12.septembre 2008 15:12
Il y a un peu plus de 4 ans, le 5 juin 2004, on m´a donné un petit chaton mâle. Il avait été trouvé dans la rue. Aimant le rugby, je l´ai appelé Pépito (prénom d´un rugbyman évoluant en équipe de France à l´époque). Il n´était pas très affectueux et très turbulent. Je crois qu´il a fait toutes les bêtises qu´un chat puisse faire, et même plus. A son actif : une lunette de cuvette de wc arrachée (il est arrivé en courant à toute vitesse et a sauté dessus de tout son poids, il n´a pas pu freiner et a entrainé la lunette dans sa course, une applique murale cassée (il a escaladé la cabine de douche et est ensuite monté en équilibre sur l´applique, le globe en verre a tourné sous l´effet de son poids et est tombé). Un jour je l´ai retrouvé en équilibre sur le haut d´une porte (j´ai d´ailleurs mis sa photo). Et puis il aimait chaparder de la nourriture sur la table ou sur la plaque chauffante (que voulez vous c´est bon les quenelles !!!), alors qu´il ne manquait pas de rien. Il adorait le jambon de Bayonne, le magret de canard, les olives vertes. Bref, il n´était pas ordinaire ce chat mais je l´aimais ! Même ses bêtises, après m´être énervée (sans lever la main sur lui) me faisaient rire. Le matin, il me réveillait tôt en me sautant dessus. Ensuite, il passait sa journée à jouer et à observer par la fenêtre. Mais un jour, Pépito n´est pas venu me réveiller, il était couché dans un coin, il m´a suivi jusqu´à sa gamelle, mais n´a pas mangé. Sa truffe était chaude, il était anormalement calme et allait fréquemment à la litière... Nous l´avons emmené chez le véto et son diagnostic fut : indigestion. Le traitement a quelque peu calmé les diarrhées mais très peu de temps. Ensuite, son état s´est aggravé. Nous l´avons alors emmené chez le véto qui soigne les animaux de mes parents depuis 20 ans et qui se trouve en Normandie, nous avons fait le chemin de Paris jusque là bas. Son diagnostic fut sans appel : Pépito était atteint d´une leucose, maladie touchant le sang et qui modifie les cellules sanguines. Il était condamné. Le véto l´a gardé en observation à la clinique et le lendemain il a appelé pour dire qu´il fallait venir le voir, car il souffrait trop et qu´il allait l´euthanasier. Moi, j´avais du repartir à Paris car j´avais un séminaire pour ma maitrise, alors c´est ma soeur qui y est allée. Pépito dormait, il devait être dans le coma, le vétérinaire était en déplacement à l´extérieur et il allait l´euthanasier en rentrant. Ma soeur est alors partie. Le vétérinaire n´a pas eu à faire cette injection, car ma soeur venait juste de partir quand Pépito s´est éteint... Il avait 11 mois et aujourd´hui encore, je verse des larmes pour lui
|